Manoir de Houte



Le Manoir - Gîte nº1     |     L'Ecurie - Gîte nº2
 
  • Un gîte. Le Manoir de Houte comprend un gîte qui peut accueillir 14 personnes (Le Manoir)  (L'autre gîte L'Ecurie est fermé), pour les vacances, une réunion de famille ou un séjour de réflexion professionnelle.
  • La localisation. Situé dans le haut de la vallée du Samson, en pleine campagne, dans un site protégé Natura 2000, bordé par le GR 5, à 1 km du village de Gesves. A 18 km de Namur, aux portes des Ardennes, à 65 km de Bastogne, à 30 km de Durbuy, à 75 km de Bruxelles, à 120 km de Maastricht.
  • Le Manoir de Houte. Le Manoir est une demeure cité en 1256, reconstruite au XVIIième siècle, berceau de la famille Houtart. Le Manoir avec ses dépendances, l'écurie et la ferme attenante appelée Brasserie Saint Joseph ou Moulin de Houte, forment un ensemble de bâtiments harmonieusement disposés dans un parc d'un hectare entouré de vieux murs et traversé par le ruisseau de Houte. Le Manoir a parfois été appelé le petit château de Gesves pour ne pas le confondre avec le grand château situé en contrebas de l'église.
  • L'environnement. A pied au départ du Manoir de Houte, il y a de belles promenades. Le grand calme, le murmure du ruisseau, la végétation, les animaux, les pierres héritées du passé, une nature puissante, font de ces deux gîtes un ensemble privilégié, hors du siècle.
 
 
 

 
  • Le Manoir. La superficie du Manoir est de 360 m2 sur deux étages (sans compter les greniers et les caves); on peut y loger à l'aise à 14 personnes. Un ameublement à l'ancienne. Tout le confort moderne d'une demeure bien équipée.

 

  • Le parc du Manoir. Parc sur les 4 façades du Manoir, belle terrasse, verger et jardin romantique, potager, pont sur le ruisseau, étang, chemin d'accès intérieur depuis la grille principale, stationnement intérieur possible pour une dizaine de voitures. Le parc du manoir (plus d'un hectare) est réservé exclusivement aux locataires du manoir.


 
 


 
 
copyright © 2018. manoirdehoute.be Home    Top